[REP_TIC] Affiche affirmatives à la poste et varia

Nicole Perreault - Fédération des cégeps nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca
Mer 30 Avr 12:24:05 EDT 2008

Pour écrire à la liste REPTIC (nouvelle adresse) : rep_tic at listes.reptic.qc.ca

Bonjour à vous,
         Répondantes et répondants TIC,

Affiches informatives et promotionnelles :

Primo, je les trouve bien intéressantes et les gens à qui je les ai montrées les ont appréciées. Elles seront à la poste cet après-midi. Il y a 10 affiches par tube et le nombre d'affiches a été calculé à partir du nombre d'élèves dans les collèges. Quand vous les recevrez, vous n'aurez qu'à indiquer les coordonnées appropriées à votre situation. J'ai bien hâte que vous m'en donniez du feed-back.

Bottin du site Web du réseau REPTIC :

Il y a quelques semaines, vous avez reçu un courriel vous fournissant un nom d'utilisateur et un mot de passe qui vous permettent de publier dans toutes les pages de notre nouveau site Web (excepté la section nouvelles). Ceci s'applique pour le bottin. Vous êtes invités à compléter l'information qui vous concerne. Elle est une façon de mieux vous faire connaître auprès de vos collègues et de mieux faire connaître la réalité de votre collège (le Facebook de notre communauté de pratique !). Pour cela :

1.	À la page d'accueil du site Web, en haut à droite (ligne bleue) : tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (si vous avez perdu cette information, écrivez-moi) puis cliquez sur "Se connecter"
2.	À la rubrique Bottin, choisissez Cégeps et collèges publics ou Collèges privés
3.	Cliquez sur votre nom
4.	Cliquez sur Éditer -> mettre à jour le profil. Vous verrez apparaître 4 onglets :

	1.	Profil : vous pouvez placer votre pseudo Skype, l'adresse de votre site Web, de votre blogue et/ou de votre parque-pages social (social bookmarking)
	2.	Compte : vous pouvez modifier votre mot de passe
	3.	Collège : vous pouvez fournir plein d'information comme :

		1.	Le ou les environnements d'apprentissage utilisés dans votre collège
		2.	S'il y a un projet portable pour les élèves ou pour les profs
		3.	Etc.
		4.	Attention ! Même si vous ne voyez pas l'icône "Mettre à jour" à cet onglet, ce n'est pas grave ! L'important c'est de cliquer sur n'importe quel "Mettre à jour" d'un des 4 onglets

	4.	À propos :

		1.	Votre implication dans des activités d'organismes partenaires
		2.	Vos mandats de l'année
		3.	Vos intérêts (professionnels, s'entend !)
		4.	Etc.
		5.	Attention ! Même si vous ne voyez pas l'icône "Mettre à jour" à cet onglet, ce n'est pas grave ! L'important c'est de cliquer sur n'importe quel "Mettre à jour" d'un des 4 onglets

Flux RSS du site Web :

Pour obtenir les adresses des Flux RSS (dernières nouvelles, nouveautés de la bibliothèque), rendez-vous en bas à droite, sur la page d'accueil.

Prochaine rencontre :

Comme vous le savez probablement, la prochaine rencontre aura lieu les 12 et 13 juin prochain, au cégep Saint-Laurent. J'ai rencontré quelques-uns d'entre vous pour réfléchir à un contenu et à un scénario et tous s'entendent pour en faire une rencontre de consolidation où nos objets de travail seront à l'honneur dans un contexte fortement axé sur la pratique du conseiller pédagogique TIC dans son collège. C'est dire que tous toutes tirerez profit de cette rencontre, que vous soyez un nouveau ou un ancien REPTIC,  que votre tâche TIC soit pleine ou plus légère...

Bon après-midi,

Nicole Perreault
Conseillère en technologies éducatives
Fédération des cégeps