[REP_TIC] La chronique de notre collègue Huguette Dupont dans Profweb : à lire, à commenter, à partager

Nicole Perreault - Fédération des cégeps nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca
Mar 13 Mai 12:03:28 EDT 2008

Bonjour à vous,
               Répondantes et répondants TIC,

Chronique d'Huguette Dupont dans Profweb : je vous invite à prendre quelques minutes pour lire (j'aurais le goût de dire "dévorer") la chronique Profweb de cette semaine où notre collègue Huguette Dupont (Granby Haute-Yamaska) présente la démarche de son collège pour intégrer les technologies éducatives, une réalité incontournable selon elle et son collège.

Le texte est clair, il conduit vers des ressources utiles et on a l'occasion de voir et d'entendre Sylvain Lambert, le sympathique D.E. à Granby Haute-Yamaska qui parle de ceci :

*	La mission du collège : intégrer le profil TIC et informationnel des élèves dans tous les programmes d'ici 5 ans
*	Favoriser la réussite des élèves et mieux les préparer aux études universitaires ou au marché du travail
*	Comment l'intégration des TIC a amené une réflexion sur l'approche par compétences, l'évaluation, le profil TIC des enseignants
*	Le plan d'intégration des TIC et l'identification des ressources matérielles et humaines requises pour le mener à bien

Dans sa chronique, Huguette invite les lecteurs à partager la réalité technopédagogique de leur collège, les expériences locales, etc. : au plaisir de lire vos commentaires ! De mon côté, je vous invite à partager cette chronique auprès de la direction de votre collège.

Prix de la Ministre : un autre organisme du réseau collégial a reçu de grands honneurs à la remise des Prix de la Ministre. Il s'agit d'INFIressources qui a reçu un Prix spécial pour le soutien apporté à l'enseignement. Cette reconnaissance prestigieuse récompense la qualité du travail et le service offert par INFIressources à la communauté infirmière. Toutes nos félicitations ! Site Web (copier/coller le lien) : http://www.infiressources.ca/.

Bonne journée,

Nicole Perreault
Conseillère en technologies éducatives
Fédération des cégeps