[REP_TIC] Logiciels de gestion de laboratoires informatiques

Luc Blain lblain at cegepsth.qc.ca
Mer 21 Mai 08:55:35 EDT 2008

Bonjour vous tous,

Mon collège magasine pour un logiciel de gestion de salles informatiques. J'ai vu qu'il existe NetOp School dans la liste des achats regroupés. Malheureusement il y a des difficultés d'horaire pour une démonstration de ce logiciel. On m'a parlé aussi de Lanschool.

Ce qui serait bien c'est d'avoir une appréciation sommaire des différents logiciels utilisés dans les collèges. Selon moi, les caractéristiques de ces logiciels risquent de se ressembler beaucoup mais si vous avez des mises en garde ou des particularités à partager (ergonomie, fonctionnalités, sécurité étanche, etc).

Naturellement, je vous brosse un tableau synthèse des réponses obtenues d'ici 15 jours.

Merci à l'avance,

Luc Blain
Conseiller pédagogique

3000, avenue Boullé
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 1H9
(450) 773-6800 poste 537

Devez-vous vraiment imprimer ce courriel? Pensons environnement...