[REP_TIC] Mise à jour de votre profil REPTIC et varia

Nicole Perreault - Fédération des cégeps nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca
Lun 16 Aou 14:36:08 EDT 2010

Bien le bonjour,
               Répondantes et répondants TIC !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve pour cette année 2010-2011. J'espère que vous avez profité de notre bel été et que vous vous sentez frais comme la rose qui vient d'éclore. De mon côté, j'ai usé mes souliers et ma raquette de tennis. La coupe Rogers m'avait offert de participer au tournoi de cette semaine mais j'ai décliné en alléguant que je serais de retour au travail à ce moment là... hi hi hi !

Votre profil dans le bottin du Réseau REPTIC :

La grande majorité d'entre vous le savent : le bottin du Réseau REPTIC est une source d'information vraiment utile. Quand on clique sur la photo ou le nom d'un REPTIC, on peut retrouver l'information suivante :

*	Coordonnées habituelles : courriel, téléphone, télécopieur, etc.
*	Coordonnées TIC :  blogue, Skype, Twitter, wiki, marque-pages social, etc.
*	Onglet collège : gestion pédagogique, environnement d'apprentissage, Internet sans-fil (oui ou non), projet portable pour les élèves et/ou les profs (oui ou non), vos intérêts professionnels, implication dans des activités d'organismes partenaires, vos mandats de l'année
*	Onglet articles : cet onglet permet d'accéder à la liste des documents technopédagogiques que vous avez déposés dans notre site Web et les compilations d'appels à tous que vous avez effectués.

En ce début d'année scolaire, je vous invite à mettre votre profil à jour (photo, informations, etc.). C'est simple comme bonjour à faire, mais si vous avez besoin d'aide, cliquez sur la page suivante qui fournit la procédure à suivre : http://www.reptic.qc.ca/aide-aux-reptic/marche-a-suivre/modifier-son-profil.html <BLOCKED::http://www.reptic.qc.ca/aide-aux-reptic/marche-a-suivre/modifier-son-profil.html>

Écrire à la liste REPTIC :

Pour envoyer un message à la liste REPTIC (demande d'information relative à votre mandat, information d'ordre technopédagogique, etc.), vous écrivez à l'adresse suivante : rep_tic at listes.reptic.qc.ca <BLOCKED::mailto:rep_tic at listes.reptic.qc.ca> .

Dossiers 2010-2011 :

À la rencontre REPTIC de juin dernier, nous avons convenu de mettre l'accent sur des dossiers particuliers. Je vous reviens là-dessus dans un prochain courriel.

D'ici là, je vous invite à communiquer avec moi en tout temps.

Acceptez mes salutations les plus cordiales,

Nicole Perreault
Conseillère en technologies éducatives
Fédération des cégeps

Téléphone : (514) 381-8631, poste 2387