[REP_TIC] Mémoire portant sur les logiciels libre (musique et autres)

Chantal Desrosiers chantal.desrosiers at cegeptr.qc.ca
Lun 1 Fév 18:11:07 EST 2010

Bonjour à tous,

M. François Goudreau, enseignant en musique a effectué différentes recherches portant sur les logiciels libres en musique et bien d'autres applications.

C'est avec plaisir qu'il accepte de diffuser son mémoire auprès de la communauté des REPTIC.

Le document a été déposé à l'adresse suivante : http://www.reptic.qc.ca/bibliotheque/activites-technopedagogiques/les-logiciels-libres-en-musique.html.

Ces trouvailles pourront vous aider à convaincre vos enseignants en musique.  Plusieurs logiciels sont gratuits et libre de droits. Ces conclusions pourraient faire réfléchir plus d'un administrateurs.

Bonne lecture et bonne découverte.

Bonne journée et au plaisir de vous voir.

Ma mission ? Favoriser la formation des enseignants et l'intégration des technopédagogies.  Vous avez des questions ? des idées ? Contactez-moi !

Chantal Desrosiers, chantal.desrosiers at cegeptr.qc.ca
Conseillère pédagogique TIC et répondante Performa (RL)
Centre de soutien technopédagogique (CSTP)
Cégep de Trois-Rivières, 3500, De Courval, C.P. 97, Trois-Rivières, (Québec) G9A 5E6
Tél. : (819) 376-1721 poste 2632 Télécopieur : (819) 693-3844

http://www.cegeptr.qc.ca ( http://www.cegeptr.qc.ca/ )
Un bloque à partir de ProfWEB http://bloguechantal.dchantal.ep.profweb.qc.ca/
Un site Web : formation en ligne Groupwise : http://dchantal.ep.profweb.qc.ca/ ( http://dchantal.ep.profweb.qc.ca/ )
Un WIKI d'essai http://wiki.dchantal.ep.profweb.qc.ca/index.php/Accueil
Netvibes : http://www.netvibes.com/#CSTP
Twitter : http://twitter.com/chantaldesrosie
PAvant d'imprimer, pensez à l'environnement.P
 ( http://vieped.cegeptr.qc.ca/ )