[REP_TIC] Questions Moodle

Anne-Gaëlle Habib Anne-Gaelle.Habib at collegeahuntsic.qc.ca
Mar 2 Fév 15:39:04 EST 2010

Bonjour les Reptic :-)

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année, malgré le fait que nous soyons au mois de février (mieux vaut tard que jamais...).

Mes questions concernent Moodle.

Ma première question :

*  Quelle est la procédure que votre collège utilise pour les inscriptions des enseignants et pour celles des étudiants aux cours sur Moodle? (est-ce automatique, manuel...)

*  Pour ceux qui sont en mode automatique, utilisez-vous CLARA? Sinon, comment procédez-vous?

Ma deuxième question :

*  Connaissez-vous le programme eXe (logiciel libre de création de contenu IMS/SCORM)?

*  L'avez-vous intégré à Moodle?

*  Si non, avez-vous un mode de gestion des fichiers hors-ligne?

Ma dernière question :

*  Je désire faire des tests avec des examens à trous et des examens avec des erreurs, comment s'appelle donc cette ressource? Est-elle en option ou caché?

Voilà pour mes questions du moment, je vous joindrai le tout rapidement.

Un grand merci d'avance,

Anne-Gaëlle Habib

Conseillère pédagogique TIC

Collège Ahuntsic, local B-2137