[REP_TIC] La classe du XXIe siècle - À quoi pourra ressembler notre environnement technologique dans un collège d'ici 5 ans?

Vincent Michel michel.vincent at college-em.qc.ca
Lun 15 Fév 10:36:20 EST 2010

Bonjour,

Dans la perspective où il y aura un atelier sur la classe du XXIe siècle lors de notre rencontre de la semaine prochaine, j'invite ceux qui sont intéressés par ce sujet à consulter le Rapport Horizon édition 2010 <http://www.nmc.org/pdf/2010-Horizon-Report.pdf>   qui présente les technologies éducatives qui auront un impact certain au cours des 5 prochaines années dans le monde de l'éducation au post-secondaire.

J'ai traduit les principaux points présentés dans l' « abstract » du rapport <http://blogmu.mvincent.ep.profweb.qc.ca/2010/02/04/a-quoi-peut-ressembler-notre-environnement-technologique-dans-le-cegep-de-demain/#comments>  .

Vous ne serez sans doute pas d'accord avec tout ce qui y est avancé mais avouez qu'il est difficile de se faire une tête de ce qui sera « hot » dans 5 ans. Imaginez si on avait fait l'exercice il y a 5 ans ou 10 ans... Alta vista <http://www.hep.uiuc.edu/home/g-gollin/dr_howard/alta_vista_shot.gif> , ça vous rappelle quelque chose? ;-)

Bonne journée,

Michel Vincent

Conseiller pédagogique
Direction des systèmes et technologies de l'information

Collège Édouard-Montpetit

450-679-2631 # 2404  |  michel.vincent at college-em.qc.ca <mailto:michel.vincent at college-em.qc.ca>