[REP_TIC] Rencontre REPTIC des 25 et 26 février : informations importantes

Nicole Perreault - Fédération des cégeps nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca
Jeu 18 Fév 14:03:56 EST 2010

 Bonjour à vous,

               Répondants et partenaires TIC,

Marie-Pier Fournier (mon assistante), Michel Vincent (notre hôte à Édouard-Montpetit) et moi mettons la dernière main à l'organisation de notre rencontre de jeudi et vendredi prochain. Nous serons 80 personnes à nous côtoyer à un moment ou un autre de la rencontre : eh oui ! Toute l'information relative à son contenu et aux aspects logistiques est accessible à cette adresse :

http://www.reptic.qc.ca/rencontres/rencontres-2009-2010/25-26-fevrier-2010.html

(copier/coller le lien au lieu de cliquer dessus)

Voici quelques précisions importantes :

Pour les REPTIC seulement - lieu de rencontre du jeudi matin :

·         Hôtel Sandman (coordonnées dans notre site Web), salle Jacques-Cartier AB

·         L'activité se déroulera en compagnie des RL PERFORMA (une activité prometteuse) et elle débute à 8h30 pile : SVP arrivez quelques minutes avant. Vous verrez qu'une place particulière a été assignée à chacun de vous

Pour tous et toutes - lieu de rencontre du jeudi midi :

·         Studio Télé du collège Édouard-Montpetit, salle D-2320 (coordonnées dans notre site Web)

·         Le dîner a lieu de midi à 13h30

·         Tous et toutes sont invités à ce dîner

·         Stationnement : tel qu'indiqué dans la page Web de la rencontre, le stationnement est payant. Si vous le désirez, remettez votre reçu à mon assistante, Marie-Pier Fournier

Ordinateurs portables : vous bénéficierez d'un accès sans fil à Internet et des extensions de prises de courant ont été prévues...

Aux nouveaux REPTIC et aux autres  :

·         Vous rencontrerez des gens hyper sympathiques, généreux et très motivés : soyez bien à l'aise de poser des questions à vos collègues. Séverine Parent (Limoilou) aura sûrement grand plaisir de vous parler de l'événement Clair 2010, voir l'éducation autrement auquel elle a participé récemment

·         Les partenaires TIC seront aussi là pour répondre à vos questions : APOP, ARC, CCDMD, CDC, Cégep à distance, DECclic PERFORMA, Profweb, Vitrine Technologie Éducation. Les responsables d'Infiressources seront également présentes.

·         Une visioconférence VIA aura lieu après la rencontre (en mars) pour faire le bilan de votre rencontre : ce que vous avez retenu, les besoins qui ont surgi suite à la rencontre, les activités que vous préconisez à la prochaine rencontre, les ressources et les dossiers en cours du Réseau REPTIC, etc.

Activité amélioration du français : l'atelier est annulé, faute d'inscriptions (mille excuses). Toutefois :

·         Emmanuele Setticasi (CCDMD) qui devait donner l'atelier sera présent le vendredi 26 février et il répondra à vos questions avec plaisir.

·         De retour de la rencontre REPTIC, je vous enverrai un sondage Doodle vous demandant d'indiquer votre intérêt pour deux rencontres en visioconférence avec VIA :

	*	Première visioconférence : rencontre d'échanges sur les démarches locales en matière d'amélioration du français
	*	Deuxième visioconférence : les ressources logicielles du CCDMD en matière d'amélioration du français

Commentaires reçus lors de l'inscription :

·         Quelques-uns auraient aimer échanger à propos de DECclic, LEA et Moodle : je propose une rencontre VIA sur le sujet, en mars également

·         À ceux et celles qui ont indiqué qu'ils

Si vous désirez obtenir des informations supplémentaires à propos de la rencontre (il se peut que j'en oublie), je vous invite à me contacter en tout temps.

Voilà ! On se voit dans sept dodos ! D'ici là, je vous invite à écrire à la liste REPTIC (rep_tic at listes.reptic.qc.ca) pour partager vos découvertes, vos réalisations ou pour lancer un appel à tous. Cette liste vous appartient, quel que soit votre expertise ou votre expérience en matière de REPTIC.

Très cordiales salutations,

Nicole Perreault
Conseillère en technologies éducatives
Fédération des cégeps