[REP_TIC] La classe du XXIe siècle : en guise d'apéro à notre activité du vendredi am...

Nicole Perreault - Fédération des cégeps nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca
Mar 23 Fév 11:22:36 EST 2010

Bonjour les amis,

Toutes les activités de notre prochaine rencontre suscitent de l'intérêt de votre part et vous m'en voyez ravie. C'est entre autres le cas pour l'activité du vendredi matin intitulée La classe du XXIe siècle, activité animée par Raymond Cantin avec, pour invitée, Elizabeth Charles enseignante et chercheure au collège Dawson.

Lors de l'activité, Elizabeth prendra quelques minutes pour présenter son projet PAREA qui porte sur l'implantation de classes de physique faisant appel aux technologies dans un contexte pédagogique où l'apprentissage de type socioconstructiviste prend toute sa signification.

En guise d'apéro à cette activité, je vous invite à lire le récit Profweb d'Elizabeth sur son projet : ce récit a tout d'abord été publié en anglais et la traduction en français a été faite en préparation de notre rencontre REPTIC.

http://www.profweb.qc.ca/fr/recits/et-si-l-amenagement-des-classes-favoriserait-un-meilleur-apprentissage/index.html
(copier/coller le lien au lieu de cliquer dessus)

Bonne lecture et... à après-demain !

Nicole Perreault
Conseillère en technologies éducatives
Fédération des cégeps