[REP_TIC] En préparation de notre activité BarCamp "Dans mon collège j'ai..."

Nicole Perreault - Fédération des cégeps nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca
Mar 8 Juin 19:07:09 EDT 2010

Bonjour à vous,

           Répondantes et répondants TIC,

Vous serez en route vers Québec, seul ou avec d'autres, pour participer à notre rencontre de jeudi et vendredi... La route sera peut-être longue...

Alors, pourquoi ne pas en profiter pour préparer mentalement l'intervention que vous ferez lors de l'activité BarCamp Dans mon collège j'ai... du jeudi après-midi ? Au cours de l'activité, vous serez tous et toutes invités à partager vos bons coups, qu'il s'agisse d'une activité que vous ou un enseignant de leur collège a mis sur pied, de la découverte d'un logiciel particulièrement porteur, etc. Ces bons coups pourront être en lien ou non avec les objets de travail du Réseau REPTIC. Peu importe aussi l'ampleur du projet.

Qu'est-ce qu'un BarCamp ? Voici la définition qu'en donne Wikipédia : un BarCamp <http://fr.wikipedia.org/wiki/BarCamp>  c'est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'un atelier-événement participatif où le contenu est fourni par les participants qui doivent apporter quelque chose. Ceux-ci ont un nombre de minutes spécifiques pour présenter leur projet. C'est le principe pas de spectateur, tous participants.

Au très grand plaisir de vous serrer la pince jeudi,

Nicole Perreault
Conseillère en technologies éducatives
Fédération des cégeps

Téléphone : (514) 381-8631, poste 2387