[REP_TIC] Appareil audio mains libres

Bourry Daniel DBOURRY at cvm.qc.ca
Mar 5 Oct 15:00:47 EDT 2010

Bonjour à tous,

Je me prépare à acheter un appareil audio mains libres pour les vidéos-conférences de type Via (conférence en duplex). Cet appareil, appelé une tortue ou une pieuvre (speakerphone en anglais), permet d'atténuer le bruit ambiant et d'éliminer l'écho causé par le retour du haut-parleur dans les microphones.

Après avoir fait une recherche sur l'Internet et appelé quelques distributeurs à Montréal, j'en suis arrivé à la conclusion que l'appareil le plus facilement disponible et le moins cher était le « Clear One Chat 150 USB ».

Voici mes questions :

Avez-vous déjà utilisé un tel appareil ?

Si oui,

a)    étiez-vous satisfait du résultat ?

Connaissez-vous ou avez-vous un appareil similaire à votre collège ?

Si oui,

a)    pouvez-vous me dire quelle est la marque ?

b)    combien a-t-il couté ?

c)    le recommandez-vous ?

Naturellement, je vous retransmettrai la compilation des réponses.

Merci.

Daniel Bourry

Conseiller pédagogique aux TI

Cégep du Vieux Montréal