[REP_TIC] Solutions serveurs vidéo

Rafael Scapin rscapin at dawsoncollege.qc.ca
Mar 12 Oct 15:18:15 EDT 2010

Bonjour les Rep TIC,

J'espère que ce message vous trouve bien.

Nous aimerions savoir quelles solutions de vidéo, soit en mode streaming, soit en mode podcasting, vous utilisez?

Également, nous aimerions savoir quelles méthodes d'encodage (sur le serveur de préférence) vous utilisez  pour rendre disponibles ces solutions.

Nous sommes présentement à considérer les solutions suivantes: Wowza Media Server, Red5 (open Source), iTunes U (pour le podcasting), et peut-être aussi Microsoft Media Services sur Windows Server 2008 R2.

Nous cherchons essentiellement à rendre disponibles des cours en ligne, mais aussi à l'occasion à télédiffuser des évènements live.

Finalement, savez-vous si ces outils permettent de régler la bande passante utilisée par clip vidéo, pour éviter les surcharge réseau?

Comme d'habitude, nous vous enverrons une compliation de toutes les réponses reçues.

Merci en avance,

Rafael Scapin
Coordonnateur des technologies éducatives
Collège Dawson (Montréal)
Courriel: rscapin at dawsoncollege.qc.ca
Tél: (514) 931-8731 - poste: 1404
Bureau: 4B.3A-1

PS: Malheureusement je ne serai pas avec vous pour notre réunion Rep TIC de cette semaine à cause de notre Journée pédagogique ici le 15 octobre.