[REP_TIC] Profil TIC des étudiants : informations

Nicole Perreault - Fédération des cégeps nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca
Mar 26 Oct 15:23:07 EDT 2010

Bonjour à vous tous et toutes,

Je tiens d'abord à remercier ceux et celles d'entre vous qui ont participé à notre dernière rencontre REPTIC. Quelle rencontre enrichissante pour définir nos besoins et les actions que nous poserons cette année! Et, crime puf que ça fait plaisir de vous revoir ! D'ici à la fin de la journée, le résultat des échanges qui ont eu lieu lors du BarCamp seront mis en ligne. Je vous enverrai le lien quand ce sera fait. En attendant, je vous invite à visiter l'album photos de la rencontre en cliquant ici <http://www.reptic.qc.ca/rencontres/rencontres-2010-2011/14-15-octobre-2010.html#photos> .

Pour votre information, les prochaines rencontres de l'année du Réseau REPTIC sont les suivantes :

·         17 et 18 février 2011 : quelle belle façon de clore la semaine de la Saint-Valentin ! ;-)

·         16 et 17 juin 2011 : quelle belle façon de se préparer aux vacances estivales ! ;-)

Voici plus bas des informations concernant le Profil TIC des étudiants. Merci à l'avance d'en prendre connaissance dans leur totalité.

Remaniement du dossier Web du Profil  <http://www.reptic.qc.ca/dossiers/profil-tic-eleves/profil-tic-des-etudiants-du-collegial.html> :

·         L'espace Web a été remanié de façon à faciliter le repérage de ressources en fonction de vos besoins : j'apprécierais beaucoup que vous me donniez du feed-back là-dessus. Vous pouvez laisser des commentaires au bas de la page Web ou m'envoyer un courriel.

·         De nouvelles ressources ont été ajoutées (exemple : diaporama sur le Projet Certitude et sur le Projet Profori)

Partage d'expériences locales d'intégration du Profil et documentation de nos pratiques (différentes formules d'intégration, problèmes rencontrés, etc.):

·         Lors de la rencontre REPTIC, nous avons convenu de continuer à partager nos expériences locales dans une page Google Docs. La page a été créée l'an passé et on retrouve déjà pas mal d'information. Merci de l'enrichir ! Lien vers la page : https://docs.google.com/Doc?docid=0AeH_yK8VJA9FYTlxcXNtYnZtNm1fNjRoZjV4czRoZw&hl=fr

Équipe de travail 2010-2011 et membership :

·         En vous rendant à la page d'accueil du Profil TIC <http://www.reptic.qc.ca/dossiers/profil-tic-eleves/profil-tic-des-etudiants-du-collegial.html> , vous pouvez prendre connaissance des objectifs de travail pour l'année 2010-2011. Déjà, certains d'entre vous avez manifesté leur intérêt à participer à la réalisation de l'un/et l'autre des objectifs.

·         Les noms des membres de l'équipe qui sera créée seront connus d'ici au 5 novembre prochain.

·         Entre temps, si vous désirez vous joindre à l'équipe en participant à l'un ou l'autre des objectifs, écrivez-moi en identifiant l'activité à laquelle vous désirez vous joindre ou placez un commentaire au bas de la page d'accueil du dossier.

Activité VIA de présentation du Profil TIC et du guide d'implantation du Profil :

·         Vous désirez participer à une activité VIA qui présentera le Profil TIC des étudiants, le guide d'implantation du Profil et les ressources offertes dans notre site Web ? Je vous invite à placer votre nom dans le sondage Doodle en vous rendant à l'adresse suivante : http://www.doodle.com/25hyg4dmvbmvdidm. Dans le sondage, vous êtes invité à cocher l'une des deux options suivantes :

o    Participer à l'activité VIA à titre de participant

o    Participer à l'activité VIA à titre de personne-ressource (coanimation)

 N'oubliez pas d'utiliser la fonctionnalité Commentaires accessible dans toutes les pages du site Web !

Très cordiales salutations,

Nicole Perreault
Conseillère en technologies éducatives
Fédération des cégeps