[REP_TIC] Logiciel détecteur de plagiat Compilatio - informations

Nicole Perreault - Fédération des cégeps nicole.perreault at fedecegeps.qc.ca
Mar 23 Aou 14:26:39 EDT 2011

Bonjour à vous tous et toutes,

Ce message s’adresse à ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas assisté à l’activité qui présentait le logiciel détecteur de plagiat Compilatio à la rencontre REPTIC de juin dernier. Il provient de Marion Daniel, la responsable des ventes de Compilatio, dont les coordonnées apparaissent plus bas.

Bonne lecture,

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Je vous contacte au sujet des démarches de prévention et de détection du plagiat qui sont mises en œuvre dans votre collège.

Lors de la rencontre REPTIC qui a eu lieu au Collège Mérici en juin dernier, ma collègue Laure Pilet et moi sommes intervenues pour présenter le logiciel de détection de similitude Compilatio.net. Ce logiciel permet d'analyser un devoir et d’obtenir:

*	Le taux de similitude repéré dans le devoir
*	La liste des sources internet correspondant aux passages repérés comme similaires
*	La comparaison entre les passages identifiés comme copiés et les passages repérés sur la source,
et permet de comparer un devoir avec ceux déjà analysés auparavant.

Nous avons été ravies des échanges que nous avons eus avec les REPTIC qui ont participé à l'atelier Compilatio. De nombreux collèges sont intéressés par les services que nous proposons. Le collège de Shawinigan s'est équipé de Compilatio, et le collège de Montmorency a établi les démarches pour la mise en œuvre du logiciel.

Je vous informe aussi que nous avons établi une entente avec la Vitrine Technologie Éducation qui permet à tous les membres qui y sont affiliés de bénéficier d'une réduction de 20% sur les abonnements Compilatio. Cliquez ici <http://static.compilatio.net/publications_web/Fiche-Compilatio-VTE_grille-tarifaire_2011.pdf>  pour accéder la fiche des tarifs négociés avec la VTE.

Nous vous proposons de tester gratuitement le logiciel Compilatio. Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier de codes d'accès vous permettant de réaliser l'expérimentation du logiciel. Si cela vous intéresse, contactez-moi.

Je vous invite également à lire le document récapitulatif  <http://static.compilatio.net/publications_web/Presentation-des-services-Compilatio.net.pdf> des services que nous proposons.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information complémentaire, je reste à votre entière disposition.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Marion DANIEL - marion at compilatio.net
Responsable des ventes

 <http://www.compilatio.net/> COMPILATIO.NET
COMPILATIO.NET <http://www.compilatio.net/> , Prévention du plagiat & détection des copiés-collés
La solution plébiscitée par l'enseignement supérieur.

Suivez-nous sur :
 <http://twitter.com/compilatio> Twitter <http://www.facebook.com/compilatio.net> Facebook