[REP_TIC] Résultat compilation Projecteurs interactifs

Genevieve Charland GCharland at cegep-fxg.qc.ca
Mer 24 Aou 13:36:59 EDT 2011

Bonjour à tous,

Voici les résultats de mon appel à tous lancé au début août concernant les projecteurs interactifs. Selon les réponses que j'ai reçues, j'ai constaté que très peu de collèges possèdent ce type de projecteur (aucun de marque BenQ, comme nous). Merci à tous pour vos pistes de solutions, cela m'a permis de mieux comprendre les différents outils existants pour ainsi faire une meilleure analyse de la situation.

Finalement, nous avons choisi d'utiliser le logiciel Q-Draw fourni gratuitement avec les projecteurs interactifs du fabriquant BenQ. Il n'est pas parfait, mais il est relativement simple d'utilisation et se compare (avec une coche en-dessous selon moi) à Notebook et ActivInspire.  J'ai offert la formation sur ce nouveau projecteur la semaine dernière aux enseignants et ceux-ci l'ont bien accueilli.

Si vous avez des questions sur les projecteurs interactifs, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Bonne rentrée à tous!

Geneviève Charland
Conseillère pédagogique TIC
Collège François-Xavier-Garneau