[REP_TIC] Ipad en classe

Lauraine Boisvert lboisvert at ellis.qc.ca
Ven 26 Aou 10:05:29 EDT 2011

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance des ateliers et croyez-moi je les trouve très intéressants. Malheureusement, je ne pourrai pas être présente lors de la rencontre de septembre.

Les ateliers auraient tombé à point puisque nous utilisons cette année à titre expérimental des ipads pour nos deux nouveaux programmes en santé. Des dîners technos pour les enseignants seront organisés tout au long de l'année afin de partager les trucs et astuces de chacun.

Les enseignants en formation générale utilisent beaucoup la bilbliothèque "ibooks" et ont pu se procurer plusieurs oeuvres gratuites sur Store. Nous transférons aussi des notes de cours, documents institutionnels, etc. en ibook.

Avec l'implantation de nos deux nouveaux programmes en santé, je n'ai pas eu le temps de participer comme je l'aurais voulu. En revanche, cette année, je ferai tout mon possible pour échanger avec vous tous et vous tenir au courant des avantages et désavantages de ce nouvel outil.

Au plaisir,

Lauraine Boisvert
Conseillère pédagogique
Coordonnatrice en Techniques de bureautique
COLLÈGE ELLIS - Campus deTrois-Rivières et de Drummondville
90, rue Dorval (Québec)  G8T 5X7
Téléphone: 819 691-2600, poste 258
Cellulaire : 819 996-0675
Télécopieur : 819 691-3407