[REP_TIC] Faire suivre : Photographies de la classe du 21 e siecle

Chantal Desrosiers chantal.desrosiers at cegeptr.qc.ca
Lun 10 Jan 14:25:14 EST 2011

Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui ont visité la classe du 21ième siècle (
http://ntic.org/dossiers/la-salle-de-classe-du-21ieme-siecle/ ) le 16
décembre dernier, j'ai le plaisir de vous envoyer les photographies de
la visite de la classe d'apprentissage actif (Active Learning Classroom,
Education 627) ( http://www.mcgill.ca/tls/alc/ ), de l'Université
McGill.
Merci à Raymond Cantin de La Vitrine Technologie-Éducation pour avoir
organiser cette visite qui a eu lieu au 3700 rue McTavish, local  627.
Voici une carte du campus ( http://www.mcgill.ca/maps/?Campus=downtown
) sur laquelle on voit la rue McTavish.
 Un responsable du service d'enseignement et d'apprentissage, Adam
Finkelstein, nous a fait visiter les lieux et a répondu généreusement à
nos questions.
  Voici les photographies de la classe du 21 e siècle de l'Université
McGill au lien suivant :
http://www.reptic.qc.ca/bibliotheque/activites-technopedagogiques/visite-classe-apprentissage-actif.html

Bonne journée et au plaisir de vous voir.

Ma mission ? Favoriser la formation des enseignants et l'intégration
des technopédagogies.  Vous avez des questions ? des idées ?
Contactez-moi !

Chantal Desrosiers, chantal.desrosiers at cegeptr.qc.ca
Conseillère pédagogique TIC et répondante Performa (RL)
Centre de soutien technopédagogique (CSTP)
Cégep de Trois-Rivières, 3500, De Courval, C.P. 97, Trois-Rivières,
(Québec) G9A 5E6
Tél. : (819) 376-1721 poste 2632 Télécopieur : (819) 693-3844

Animatrice des communautés de pratique : Performa, CSTP et À propos de
TRIO.

site : http://www.cegeptr.qc.ca/accueil (
http://www.cegeptr.qc.ca/accueil )

SKYPE : CSTP - Chantal ( http://twitter.com/chantaldesrosie )
PAvant d'imprimer, pensez à l'environnement.P

 ( http://vieped.cegeptr.qc.ca/ )