[REP_TIC] Demande au sujet de Prezi

France Seguin France.Seguin at collegemv.qc.ca
Jeu 13 Jan 15:54:34 EST 2011

Bonjour à vous,

Bon début de session et surtout, une très belle année 2011. Qu'elle
soit sous le signe de la santé et de la douceur!

Voici le sujet qui m'amène à vous consulter aujourd'hui. Deux
enseignantes voudraient utiliser Prezi pour faire des présentations.
Comme vous le savez, l'application est gratuite mais en contrepartie,
l'usager dépose ses présentations sur un serveur public. Autrement dit,
les présentations elles-mêmes deviennent des objets publics.

En payant un abonnement annuel (nous pensons qu'il est de l'ordre de
160$) on peut obtenir la possibilité de sauvegarder les présentations
sur un serveur privé ce qui permettrait, par exemple, d'utiliser des
documents vidéo protégés. Les documents déposés doivent demeurés privés.

Est-ce que vous en savez plus long au sujet de ce logiciel?  Comme je
ne le connais pas, je ne sais pas trop comment orienter mes questions de
façon plus précise. Vos éclairages me seraient donc d'une grande aide.

Merci à l'avance de vos informations que je me fera un plaisir de
diffuser dans un avenir rapproché!

France Séguin, conseillère pédagogique
Cégep Marie-Victorin
514-325-0150 poste 2276