[REP_TIC] Rép. : Ma première question à titre de REPTIC!

Ghislaine Laurin GLaurin at clg.qc.ca
Jeu 27 Jan 11:57:36 EST 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez,ci-joint, la compilation des réponses obtenues à ma question du 19 janvier dernier. Je joins deux fichiers : un fichier Excel que j'avais bâti avant de recevoir le modèle standard à utiliser ainsi qu'un fichier Word qui constitue, semble-t-il, le modèle standard de compilation. Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une excellente fin de journée!
Ghislaine Laurin , conseillère pédagogique
Service de soutien aux programmes et développement pédagogique
Bureau L-120E
450-430-3120 poste 2201

100,  rue Duquet,  Sainte-Thérèse  (Québec)  J7E 3G6

P  Merci de penser à l'environnement avant d'imprimer ce courriel

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente session d’hiver et, bien sûr, une excellente année 2011 et la réalisation de vos vœux les plus chers.

Je vous écris aujourd’hui pour vous poser une petite question.

Avez-vous, dans votre institution, un centre ou un local de type « Café pédagogique »?

Je définirais le « café pédagogique », comme un lieu de détente ou de ressourcement dédié au personnel enseignant. Il peut s’agir d’un local équipé de tables et de chaises, de quelques ordinateurs ou de prises pour accéder au réseau avec un portable, d’une ou de plusieurs imprimantes, d’un numériseur, d’un canon, de revues ou de livres, etc. Des activités de formation, dont la formation TIC, des conférences ou des ateliers (midis pédagogiques, par exemple) peuvent aussi y être organisés et du soutien pour l’intégration des TIC peut y être offert.

Si vous avez un centre ou un local de ce type pouvez-vous me fournir une brève description de sa mission, de sa configuration et des équipements qu’il contient?

Merci!
Comme il se doit, je ferai une compilation des réponses et vous l’acheminerai.

Bonne fin de journée!