[REPTIC] Utilisations technopédagogiques en technique policière

Dragon, Jean-François JFDragon at enpq.qc.ca
Lun 17 Oct 09:34:22 EDT 2011

Bonjour à tous,

Cet appel à tous s'adresse aux collèges qui offrent le programme de technique policière... désolé pour les autres, on se reprendra  ;-D

On m'a demandé quelles étaient les utilisations des technologies dans les cours de technique policière desquels parviennent les étudiants inscrits à notre programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie. Aussi, je me suis dit vous seriez sûrement en mesure de m'éclairer un peu ou à tout le moins de m'orienter vers les personnes concernées.

Par utilisation des technologies, j'entends à la fois l'utilisation d'outils de soutien à l'enseignement en salle de classe (ex. : tableau blanc interactif, environnement numérique d'apprentissage pour la diffusion de contenus théoriques, etc.), que d'éventuelles activités de formation en ligne. À noter, je suis vraiment intéressé par « toutes » vos utilisations possibles des technologies, que le matériel vienne de chez vous ou qu'il soit proposé à par un partenaire (ex. : le matériel disponible au CCDMD).

Merci et au plaisir!

Jean-François Dragon, M.A.

Administrateur de la plateforme Moodle-ENPQ et conseiller en technopédagogie

Direction du soutien pédagogique et de la recherche

École nationale de police du Québec

350, rue Marguerite D'Youville

Nicolet (Québec)  J3T 1N4

Téléphone : 819 293-8631, poste 6629

Télécopieur : 819 293-8718

JFDragon at enpq.qc.ca

www.enpq.qc.ca

Pour accéder au portail Moodle-ENPQ, rendez-vous à l'adresse

http://moodle.enpq.qc.ca <http://moodle.enpq.qc.ca/>