[REPTIC] Chronique InukTIC et ProfilTIC dans Profweb

Philippe Aubé paube at profweb.qc.ca
Lun 24 Oct 11:33:24 EDT 2011

Bonjour les REPTIC!

Vous pouvez lire une chronique très intéressante ce matin dans Profweb grâce
à la collaboration de votre animatrice Nicole Perreault! Merci Nicole! Il
est question d’InukTIC et du ProfilTIC. Si vous le souhaitez, je vous invite
à laisser un commentaire et en y allant de suggestions ou en partageant
votre expérience… La chronique est accessible ici :
http://www.profweb.qc.ca/fr/actualites/chroniques/inuktic-le-compagnon-web-q
ue-vos-etudiants-reclament/index.html ou ici en anglais :
http://www.profweb.qc.ca/en/news/columns/inuktic-a-must-for-your-students-on
-the-web/index.html

Par ailleurs, je ne sais pas si vous aviez remarqué, Profweb a publié
récemment un dossier sur le partage de documents synchrone / asynchrone
dématérialisé (Cloud-based Blended Synchronous/Asynchronous Shared
Documents). Vous pouvez consulter le dossier ici :
http://www.profweb.qc.ca/fr/publications/dossiers/a-venir/etat-de-la-questio
n/index.html ou ici en anglais :
http://www.profweb.qc.ca/en/publications/reports/a-venir/the-issue/index.htm

J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez proposer à Profweb un
dossier. Sachez que nous offrons une légère contribution financière pour la
rédaction d’un dossier… Voir le guide de production d’un dossier :
http://www.profweb.qc.ca/fr/publications/dossiers/guide-de-production/index.
html ou ici en anglais :
http://www.profweb.qc.ca/en/publications/reports/authors-guidelines/index.ht
ml