[REPTIC] Compilation : Logiciel de gestion de projet

Brouillard, Viviane Viviane.Brouillard at fedecegeps.qc.ca
Ven 28 Oct 15:55:24 EDT 2011

Bonjour,

Voici la compilation de mon appel à tous sur les logiciels de gestion de projet. Finalement, j'ai opté pour Gantt Project :
http://reptic.qc.ca/bibliotheque/enquetes-inventaires-compilations/logiciel-libre-gestion-projet.html

Ma question était la suivante :

Je cherche un logiciel libre et gratuit de gestion de projet, à la manière MS Project.

J'aimerais pouvoir :

·         Associer des éléments à chacune tâche (priorité, commentaire, date de début, date d'échéance, budget, pièce jointe, etc.)

·         Affecter des ressources humaines et matérielles

·         Attribuer des couleurs en fonction des priorités ou des catégories

·         Filtrer les informations

·         Générer des graphiques

·         Créer des rapports

·         Etc.

En faisant une recherche rapide, j'ai vu qu'il y en avait quelques-uns : Open WorkBench Plus, Gantt Project, ToDoList, etc.

Les connaissez-vous? Avez-vous des expériences d'utilisation à me communiquer? D'autres suggestions à me faire?

Bonne fin de semaine!

Viviane Brouillard
Assistante à la coordination, Réseau REPTIC<http://www.reptic.qc.ca/>
Chargée de projet, InukTIC<http://www.inuktic.qc.ca/>