[REPTIC] Profil TIC à Jonquière

Manon Lessard Manon.Lessard at cjonquiere.qc.ca
Jeu 5 Avr 12:16:04 EDT 2012

Bonjour,

À la demande de Nicole, je vous transmets la documentation que nous avons élaborée pour soutenir les enseignant-e-s et les élèves dans l'intégration du Profil TIC.

Notre démarche a été construite de manière à diminuer le plus possible l'ajout de travail pour les enseignant-e-s.  Donc, un site web est en construction présentement afin de fournir toute l'information nécessaire et qui est adaptée au Cégep de Jonquière.  Notez que la partie « Rechercher de l'information » est complétée et c'est cette habileté qui est validée cet hiver avec quelques enseignant-e-s en Sciences humaines.  Nous avons adapté le contenu du site « S'informer » qui a été utilisé notamment par Lionel-Groulx et l'UM.

En lisant le document « Strategie Profil TIC », vous prendrez connaissance de notre démarche.  Le lien vers le site Web s'y trouve également.  Je joins la grille de validation utilisée pour l'habileté 1 qui est en expérimentation avec Sciences humaines.  Si vous désirez les fichiers du visuel, n'hésitez pas à m'en faire la demande...  vous pourrez les adapter à votre cégep!

Nous sommes aussi en travail avec les gens de COBA pour développer un module COL.NET qui permettra de faire le suivi de l'acquisition des habiletés des élèves.  Je prendrai contact, d'ici la fin du printemps, avec les collègues des cégeps qui utilisent COBA pour leur donner plus de détails.

J'espère que ces informations vous aideront dans votre réflexion vers l'intégration du Profil TIC...  et il me fera plaisir de recevoir vos commentaires et suggestions!

Au plaisir,

Manon Lessard
Conseillère pédagogique
Service des technologies de l'information

Téléphone : 418-547-2191 poste 7200
Télécopieur : 418-546-2554
manon.lessard at cjonquiere.qc.ca