[REPTIC] Préparation de la rencontre REPTIC de juin : Dans mon collège, j'ai expérimenté... : consultation

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Lun 30 Avr 12:10:40 EDT 2012

La consultation concerne l'activité  no 7
Merci d'y répondre d'ici au vendredi 11 mai

Bonjour à vous tous et toutes,

Enfin du soleil dans mes lunettes ! Crime puf que ça fait du bien !

Suite aux suggestions que vous avez faites à la rencontre de février dernier et aux conversations informelles que j'ai  avec beaucoup d'entre vous, voici un premier aperçu des activités que qui vous seront proposées à la rencontre REPTIC des mercredi 13 et jeudi 14 juin à Québec (d'autres activités s'ajouteront) :

  1.  TIC et réussite - démarche et outils pour évaluer l'efficacité d'une activité pédagogique TIC. Cette activité sera une suite à celle de février dernier qui a connu un succès et un intérêt inespérés. Nous envisageons de fonctionner à partir de situations réelles et certains d'entre vous ont déjà été contactés à ce sujet.
  2.  Table ronde avec des membres des RÉCIT pour établir  un maillage entre les compétences technologiques et informationnelles des étudiants du secondaire et du collégial
  3.  Table ronde avec des D.E. du réseau collégial (à confirmer)
  4.  Projet Sherpa (portfolio)
  5.  Moodle
  6.  Netquiz Web
  7.  Activité « Dans mon collège, j'ai expérimenté... » :
Il s'agit d'une table ronde où tous les REPTIC qui ont expérimenté la tablette tactile (iPad) et/ou les télévoteurs et/ou le tableau blanc interactif (TBI) sont invités à partager les travaux qu'ils ont réalisés (ça va être vachement intéressant !) :

·         Vos projets et étape où vous en êtes rendu
·         Organisation pédagogique (incluant le perfectionnement) et organisation technologique
·         Écueils rencontrés
·         Impact sur la réussite (si étudié)
·         Selon vous, pertinence de la technologie
·         Lien avec le Profil TIC des étudiants
·         Tendance en émergence chez vous
·         Etc.

Ma question : si vous avez expérimenté l'une des trois technologies (tablette tactile, télévoteur ou TBI), est-ce que vous seriez intéressé à partager votre expérience dans le cadre d'une table ronde ? (oui ou non)

Vous avez des suggestions à faire à propos de la rencontre de juin ? Envoyez-les moi !

Merci et au très grand plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer au colloque scientifique international sur les TIC en éducation de cette semaine,

Nicole Perreault
Conseillère en technologies éducatives
Fédération des cégeps

Téléphone : (514) 381-8631, poste 2387