[LISTE REPTIC] Moi nouveau reptic @ Sainte-Anne-de-Lachine

Desjardins Jean desjardinsj at csadl.ca
Mar 12 Mar 15:43:12 EDT 2013

J'ai l'honneur d'avoir été nommé conseiller pédagogique technologique à Sainte-Anne-de-Lachine. Je me joins à vous par le fait même! Historien et enseignant technophile, j'ai surtout expérimenté avec les outils web d'écriture collaborative (http://bit.ly/lemeilleuroutilweb), par une communauté d'apprentissage pour mes élèves ainsi qu'au moyen des cellulaires des jeunes pour améliorer les communications en classe avec moi. Ce qui m'enthousiasme le plus dans ma veille technopédagogique ces derniers mois a trait à la ludification des contenus de cours et de leur forme. Je conserve aussi un intérêt marqué pour les questions de mobilité et des apprentissages connectifs.

Collègues répondant.e.s tic, vous détenez une expertise précieuse: j'ai hâte d'apprendre avec vous. Je compte d'ailleurs déjà certains d'entre vous dans twitter (@profenhistoire) depuis le temps. Engageons la conversation! Vous me reconnaîtrez à mon énergie et à la grande imagination qu'est la mienne.  Au plaisir!

Jean Desjardins
Conseiller pédagogique technologique
Collège Sainte-Anne-de-Lachine