[LISTE REPTIC] Spotted mon collège

Samuel Fournier St-Laurent Samuel.Fournier-St-Laurent at collegeahuntsic.qc.ca
Mer 20 Mar 16:00:46 EDT 2013

Bonjour,

Vous le savez peut-être déjà, mais il existe sur Facebook des pages du type Spotted pour plusieurs Collèges. À l'origine, ces pages sont un peu comme certaines rubriques de journal : elles permettent de publier anonymement des messages du type «  Je t'ai vue dans mon cours de math de 11h00, tu portais un pantalon rouge et tu es jolie. J'aimerais savoir si tu es libre... »

Certaines pages sont cependant tenues par des étudiants et il y a une possibilité pour que les messages publiés soient racistes, haineux, etc. Ça ouvre une « belle »  porte à l'intimidation. Les étudiants peuvent parler d'eux, mais peuvent aussi parler des services du Collège, le tout dans un environnement public.

Je vous encourage à vérifier si une telle page existe pour votre Collège. Il suffit généralement de taper Spotted suivi du nom de votre collège dans la case de recherche sur Facebook.

Samuel Fournier St-Laurent
Conseiller pédagogique TIC - Chargé de projets spécifiques
Service de soutien à l'apprentissage
514 389.5921 * Poste 2254 * Local: B-2280
Skype: samuelstlaurent * zonecptic<https://plus.google.com/110350916343524540880/about>
[Description : cid:3444910199_1281233]