[REPTIC] Plagiat scolaire et tricherie - le vol d’examens sous format numérique : compilation de mon appel à tous

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Ven 1 Nov 15:10:28 EDT 2013

Bonjour à vous tous et toutes,

Je joins au message la compilation de mon appel à tous du 16 octobre dernier dans lequel j’indiquais que je voulais mettre à jour l’information que je possède en ce qui a trait au plagiat électronique et à la tricherie à l’aide des TIC. L’information que je voulais colliger portait sur le vol d’examens ou d’autres ressources sous format numérique subi par des enseignants du collégial.

Trente (30) REPTIC ont répondu aux questions contenues dans un bref questionnaire mis en ligne. Merci !

Les résultats se présentent sous forme de tableau de fréquence : ils sont donc totalement anonymes (aucune information à propos d’un collège n’apparaît). On retrouve également des commentaires et des suggestions à propos du plagiat électronique ou à la tricherie à l’aide des TIC.

Bonne consultation !

Nicole Perreault
CONSEILLÈRE EN TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES

http://www.reptic.qc.ca

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement