[REPTIC] Infonuagique

Vigneault Jessika jvigneault at cegep-st-laurent.qc.ca
Mer 6 Nov 13:44:31 EST 2013

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais recenser dans le réseau de l'information concernant l'utilisation pédagogique de l'infonuagique par les enseignants et les étudiants. Est-ce que vous pourriez prendre quelques minutes pour répondre aux questions suivantes, s'il vous plaît ? :

-Quel(s) nuage(s) sont les plus fréquemment utilisés par vos enseignants (Dropbox, Skydrive, Google Drive, etc.)? Par vos étudiants ?
-Quels sont les avantages, sur le plan pédagogique, du ou des nuages utilisés ?
-Quels sont les inconvénients, sur le plan pédagogique, du ou des nuages utilisés ?
-Quels sont les services offerts par votre service informatique en ce qui a trait à la gestion des nuages utilisés par les enseignants et les étudiants ?
-Avez-vous des outils (ou un document) qui balisent et présentent l'utilisation pédagogique de l'infonuagique aux enseignants ? Si oui, auriez-vous la gentillesse de nous le partager ?

Je vous enverrai ma compilation, d'ici deux semaines environ.

Merci de votre habituelle collaboration et bonne fin de journée,

Jessika Vigneault
Conseillère pédagogique
Service de recherche, développement et programmes
Cégep de Saint-Laurent
Téléphone : 514-747-6521, poste 8670
Télécopieur : 514-748-2956
jvigneault at cegep-st-laurent.qc.ca<mailto:jvigneault at cegep-st-laurent.qc.ca>