[REPTIC] Appel à tous: alternative à LXR test

Guy Germain guy.germain at bdeb.qc.ca
Lun 11 Nov 12:14:33 EST 2013

Bon lundi tout le monde !

J'ai un prof qui utilise une vieille version de LXR test afin de fabriquer des tests à partir d'une banque de questions sous forme de base de données. Voici que le temps d'expirer approche pour ce logiciel. Certes, une version web pour des tests en ligne existe. Il y a aussi un outil au CCDMD pour cela, mais mon prof veut pouvoir continuer à faire générer et imprimer ses tests à partir de sa base de données ou encore modifier la base de données en fonction du prochain logiciel qu'il utilisera !

Alors la question qui tue :  Connaissez-vous une alternative à LXR test qui me permettrait de créer des tests de façon aléatoire à partir d'une banque de questions au format base de données afin de pouvoir imprimer ces tests !?!

Merci de me répondre avant lundi prochain !
Je vous tricoterai une jolie compilation avec les trouvailles que vous m'enverrez !

Tourlou !

Guy Germain
Conseiller pédagogique et RepTIC
Service du développement pédagogique et de la réussite

10555, avenue de Bois-de-Boulogne, Montréal, Québec, H4N 1L4
(514) 332-3000 poste 6426 / Skype: yo-guy / Guy.Germain at bdeb.qc.ca

Ce lui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre ! (traduction libre) John Cotton Dana

Avant d'imprimer ce courriel, pensez-y !