[REPTIC] Compilation - personne-ressource pour animer une activité sur le thème du plagiat

Vigneault Jessika jvigneault at cegep-st-laurent.qc.ca
Mar 12 Nov 10:22:37 EST 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Le 23 octobre dernier, j'ai fait un appel au réseau, car mes collègues et moi du comité pédagogique étions à la recherche d'une personne-ressource pour animer un midi-conférence sur le thème du plagiat, dans le contexte de l'ère des technologies. Le midi-conférence devait avoir lieu avant la fin de la session d'automne et durer environ 1h15.

J'ai reçu plusieurs réponses dont sept collèges (Cégep de Jonquière, Collège Ahuntsic, Cégep de Saint-Hyacinthe, Cégep de Rimouski, Collège Bois-de-Boulogne, Collège Lasalle, Cégep Édouard-Montpetit) qui m'ont chaleureusement recommandé Nicole Perrault comme personne-ressource, car elle a déjà réalisé plusieurs ateliers dans les collèges, des conférences et des entrevues sur le sujet. D'autres idées ont été proposées, telles que l'organisation d'un panel avec plusieurs invités, dont Mme Perrault (Vitrine technologie-éducation), les références d'une personne-ressource en anglais (Collège Lasalle) et des ressources pour les étudiants et les enseignants<http://www.usherbrooke.ca/ssf/services/antiplagiat/> (Université de Sherbrooke).

À la suite de cet appel à tous, nous avons terminé l'organisation de notre midi-conférence sur le plagiat. Il aura lieu à la fin du mois de novembre avec Nicole Perrault, qui a gentiment accepté notre invitation.

Merci et bonne journée !

Jessika Vigneault
Conseillère pédagogique
Service de recherche, développement et programmes
Cégep de Saint-Laurent
Téléphone : 514-747-6521, poste 8670
Télécopieur : 514-748-2956
jvigneault at cegep-st-laurent.qc.ca<mailto:jvigneault at cegep-st-laurent.qc.ca>