[REPTIC] 1. Ateliers du REFAD 2. Vol d'examens 3. Compilations d'appel à tous 4. Prochaine rencontre REPTIC

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Ven 25 Oct 12:09:47 EDT 2013

Bonjour à vous,
                     Chères et chers répondants TIC,

Plutôt que de vous envoyer quatre courriels différents, voici une « compilation » d'informations et de questions à propos d'activités du Réseau REPTIC. Merci de lire attentivement !

1.       Ateliers du REFAD

2.       Appel à tous sur le vol d'examens sous format numérique

3.       Appel à tous sur les modes d'accès aux compilations d'appels à tous dans le site REPTIC

4.       Date de la prochaine rencontre REPTIC : à mettre dans votre agenda !

1.  Ateliers du REFAD

Suite aux invitations que je vous ai envoyées (courriel d'origine avec description des ateliers : cliquer ici<http://listes.reptic.qc.ca/pipermail/rep_tic/2013-October/002314.html>), les membres du  Réseau REPTIC pourront participer à trois ateliers offerts par le REFAD. Ce sont ceux-ci :

LES NOUVEAUX ACTEURS DE LA FAD : LES APPRENANTS « CES CRÉATEURS DE CONTENUS EN GERME »...
LE MERCREDI 13 NOVEMBRE 2013 (12H00 À 13H30)

LE SENTIMENT DE PRÉSENCE SOCIALE : LA CLÉ POUR MAXIMISER LES APPRENTISSAGES LORS DE L'ENSEIGNEMENT À DISTANCE
LE MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013 (12H00 À 13H30)

UTILISATION ET UTILITÉ DES TECHNOLOGIES MOBILES POUR LA FORMATION DES ADULTES : LES POSSIBILITÉS PÉDAGOGIQUES
LE MERCREDI 11 DÉCEMBRE 2013 (12H00 À 13H30)

Que vous ayez manifesté votre intérêt ou non à participer à l'un et/ou l'autre des trois ateliers, vous pourrez y participer. Je vous enverrai, au moins une semaine à l'avance, les indications de branchement (# audio sans frais 1-888 en parallèle avec adresse Adobe Connect).

Haut de page

2.  Appel à tous sur le vol d'examens sous format numérique

Vous êtes 26 REPTIC à avoir répondu à ma question portant sur le vol d'examens sous format numérique dans votre collège. Si ce n'est déjà fait, merci de prendre 20 secondes pour répondre à quelques mini questions sur le sujet en vous rendant à cette page : http://reptic-test.reptic.qc.ca/plagiat-scolaire-et-tricherie-le-vol-dexamens-sous-format-electronique/

Courriel d'origine :  cliquer ici<http://listes.reptic.qc.ca/pipermail/rep_tic/2013-October/002329.html>
Date limite pour répondre à la question sur le vol d'examens sous format numérique : jeudi 31 octobre, 17 h
Haut de page

3. Appel à tous sur les modes d'accès aux compilations d'appels à tous dans le site REPTIC

Vous êtes 29 REPTIC à avoir répondu à ma question sur vos préférences à propos du mode de diffusion des compilations d'appels à tous du Réseau REPTIC. Si ce n'est déjà fait, par retour du courriel, merci de prendre 30 secondes pour répondre à la question suivante (votre opinion contribuera à identifier la stratégie à adopter quant au mode de diffusion des compilations d'appels à tous) :

Selon moi, les compilations d'appels à tous déposées dans le site REPTIC devraient être :

a)      Publiques (accessibles à toutes les personnes qui consultent le site REPTIC)

b)      Privées (accessibles uniquement aux REPTIC - nom d'usager et mot de passe requis)

c)       Certaines compilations pourraient être privées, les autres publiques

o   Si vous choisissez c), merci d'indiquer les critères que vous utiliseriez pour décider qu'une compilation est de nature privée ou publique (votre texte ici : )

Courriel d'origine :  cliquer ici<http://listes.reptic.qc.ca/pipermail/rep_tic/2013-October/002341.html>
Date limite pour répondre à la question sur le vol d'examens sous format numérique : jeudi 31 octobre, 17 h
Haut de page

4.  Date de la prochaine rencontre REPTIC : à mettre dans votre agenda !

Dans le formulaire d'évaluation de la rencontre d'octobre dernier (les résultats de l'évaluation seront envoyés la semaine prochaine), vous êtes 54 personnes (REPTIC, partenaires TIC ) à avoir indiqué vos préférences à propos de la date de la rencontre REPTIC d'avril 2014. La rencontre REPTIC aura lieu les 9, 10 11 avril prochain (48 votes contre 43 pour les 2, 3 et 4 avril). Au plaisir de vous y rencontrer toutes et toutes !

Haut de page

D'ici là (hi hi hi !), je vous souhaite un excellent week-end.

Nicole Perreault
CONSEILLÈRE EN TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES

http://www.reptic.qc.ca