[REPTIC] MonImageWeb.com : un projet qui avance !

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Mer 15 Jan 07:31:43 EST 2014

Bonjour à vous tous et toutes,

Un des objets de travail du Réseau REPTIC c'est MonImageWeb.com<http://www.reptic.qc.ca/dossiers/mon-image-web-com/>,  dont l'objectif est de concevoir et de mettre en ligne un espace Web portant sur le recours aux médias sociaux et à la cybercommunication par les étudiants : reconnaître les risques potentiels et réels, les prévenir, intervenir.

Cet objet de travail prend un nouvel envol cette année :

·         Une équipe élargie a été créée : elle comprend les membres de l'équipe permanente (Guy Germain, Lisa Tremblay, Martin Pelletier, Daniel Bourry) et quatre autres membres provenant d'organismes dont les mandats et l'expertise sont en lien avec MonImageWeb.com. Pour plus d'information, rendez-vous à la page Équipe et comptes rendus<http://www.reptic.qc.ca/dossiers/mon-image-web-com/equipe-et-comptes-rendus/>.

·         Je vous invite également à prendre connaissance du compte rendu<http://www.reptic.qc.ca/wp-content/uploads/2013/09/MonImageWeb.com_2013-12-13_cr.pdf> de la dernière rencontre qui réunissait les membres de l'équipe élargie.

·         Jeudi le 6 février prochain :

o   Dans la matinée, je ferai une brève présentation de MonImageWeb.com dans le cadre de la Journée des communications de la Fédération des cégeps. Cette rencontre réunit les membres des services des communications des cégeps et collèges (directions, professionnels, etc.). Cette présentation sera une bonne occasion de faire connaître le projet aux collèges.

o   Dans l'après-midi, l'équipe permanente se rencontre pour valider les risques retenus et leur définition.

·         D'ici à ce que l'espace MonImageWeb.com soit en ligne, je vous invite à consulter la page des Ressources<http://www.reptic.qc.ca/dossiers/mon-image-web-com/ressources/> de mon ImageWeb.com qui contient une foule de ressources portant sur le recours aux médias sociaux : capsules audio et vidéo, suggestions d'experts, compilations d'appels à tous, etc.

Si vous portez un intérêt pour MonImageWeb.com et que vous désirez y apporter votre contribution, écrivez-moi !

Très cordiales salutations,

Nicole Perreault
CONSEILLÈRE EN TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES

http://www.reptic.qc.ca

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement