[REPTIC] L'activité d'échanges sur la Classe d'apprentisage actif du 5 février et la participation des enseignants

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Ven 31 Jan 17:35:53 EST 2014

Bonjour à vous,
                        Répondantes et répondants TIC,

Comme vous l’avez vu dans mes courriels du 20 janvier<http://listes.reptic.qc.ca/pipermail/rep_tic/2014-January/002452.html> et du 29 janvier<http://listes.reptic.qc.ca/pipermail/rep_tic/2014-January/002464.html>, l’activité VIA sur la classe d’apprentissage actif du 5 février (13 h 30) veut laisser beaucoup de temps aux échanges, aux questions.  Les organisateurs de l’équipe veulent que l’activité soit vraiment interactive (et non une Web conférence) ; pour cela le nombre de participants est important. Il y une sorte de « quota » à ne pas dépasser.

Aussi, quand des REPTIC m’ont demandé s’ils pouvaient inscrire des enseignants à l’activité, j’ai indiqué que c’était impossible, mais que ce sujet serait abordé à la fin de l’activité.

Le nombre d’inscriptions à l’activité va au-delà de nos prévisions : plus de 40 ! En même temps, mon cœur pleure (oui oui !) à la pensée que des enseignants motivés ne puissent participer à l’activité. Alors, voici la solution que je vous propose :

Si des enseignants de votre collège veulent participer à l’activité du 5 février, je vous invite à les réunir autour de l’ordinateur que vous utiliserez. Dans ce cas, il faudra que vous utilisiez des haut-parleurs et que votre micro soit fermé quand vous n’interviendrez pas.

J’espère sincèrement que cette solution permettra de rejoindre des gens curieux tout en favorisant les interactions.

À ceux et celles qui sont inscrits à l’activité VIA : vous recevrez la convocation sous peu. Comme l’horaire est serré, je vous demanderais d’arriver dans VIA au moins 5 minutes avant le début. La rencontre débutera à 13 h 30 top chrono !

Très cordiales salutations,

Nicole Perreault
CONSEILLÈRE EN TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES

http://www.reptic.qc.ca

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement