[REPTIC] Faire suivre : Cours du CPEC à Trois-Rivières - 1 crédit - 9 juin et une journée en août

Chantal Desrosiers chantal.desrosiers at cegeptr.qc.ca
Lun 3 Mar 13:59:26 EST 2014

Bonjour à tous,

À cause des élections éminentes au provincial, le calendrier scolaire
sera prolongé. Le 26 mai deviendra une journée d'examen. Je suis donc
obligée de déplacer la date de formation à une autre semaine en raison
des différents congrès (APPAC, AQPC, autres). La date de la formation
sera donc lundi le 9 juin au Cégep de Trois-Rivières. Une deuxième
journée sera organisée avec le groupe en août.

Je vais offrir un cours de premier cycle aux enseignants de mon collège
en apprentissage actif. Ce cours de 1 crédit, dans le cadre de Performa,
sera offert en deux journées non consécutives. Si vous avez des
enseignants que cette méthode intéresse, ce cours se donne au Cégep de
Trois-Rivières. C'est un cours pour des personnes qui ne sont pas
familières avec ces stratégies pédagogiques et qui désirent les
découvrir. Veuillez passer le mot s.v.p.

Je vous envoie la fiche descriptive du cours de ce printemps : La
pédagogie d'apprentissage actif.

Je tiens à spécifier que ce n'est pas un cours TIC et qu'il est orienté
vers les stratégies pédagogiques qui encouragent l'apprentissage actif.

Au plaisir de vous lire

Bonne journée et au plaisir de vous voir.

Chantal Desrosiers, chantal.desrosiers at cegeptr.qc.ca
Conseillère pédagogique TIC et répondante Performa (RL),
Bureau : HB-1026 - Tél. : (819) 376-1721 poste 2632
Google + : google.com/+DesrosiersChantal
Facebook: desrosiers.chantal at gmail.com
Twitter : @chantaldesrosie
SKYPE : chantal.desrosiers

Bonne journée et au plaisir de vous voir.

Chantal Desrosiers, chantal.desrosiers at cegeptr.qc.ca
Facebook: desrosiers.chantal at gmail.com
Twitter : @chantaldesrosie
SKYPE : chantal.desrosiers