[REPTIC] Projet Certitude - la suite

François Lizotte francois.lizotte at bdeb.qc.ca
Mar 11 Mar 15:19:05 EDT 2014

Bonjour,

D'abord merci aux quelques braves qui ont participé à notre première
preuve de concept.

À partir de Moodle, on a pu aller "consommer" un test dans un autre
Moodle et ensuite récupérer le résultat dans le cours de départ. C'est
exactement ce qu'on voulait.

Nous avons maintenant un site Moodle tout neuf consacré aux tests du
projet Certitude. Vous pouvez y avoir accès (en mode étudiant) à partir
de votre Moodle en suivant ces étapes:

1- Créer une activité Outil externe
2- Entrer cet URL de lancement:
http://certitude.moodle.decclic.qc.ca/local/ltiprovider/tool.php?id=1
3- Entrer ce secret partagé: fb997f6f40bb03928ba447d62ee65fb0
4- Forger une clef client (suite aléatoire unique)

En prime, si vous obtenez plus de 60 % au premier test sur la recherche
d'information, vous aurez un badge (mais on a encore du travail à faire
sur les badges, donc ne vous emballez pas trop).

Je lancerai bientôt une petite séance d'échange en direct sur la
question afin de m'assurer que ce que je propose tient la route et
répond à vos besoins.

François Lizotte
Coordonnateur
Plateforme collégiale DECclic