[REPTIC] Appel à tous – Base de données des programmes

Laurin Ghislaine Ghislaine.Laurin at clg.qc.ca
Mar 11 Mar 15:42:03 EDT 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Le service de développement pédagogique de mon collège est à la recherche d’une solution de type « base de données » pour gérer toutes les données liées à l’élaboration, à la modification et à la révision des programmes (tableau des préalables, grilles de cours, tableau des liens cours compétences, etc.).

Avant de « réinventer la roue », nous aimerions donc savoir si une telle base de données ou un autre type d’outils existe dans un ou des collèges du Québec.  Alors, voici mes questions :

1-Avez-vous une base de données ou un autre type d’outils de ce genre dans votre collège?

2-Si vous avez répondu oui à la question 1 :
   a) Quelle en est la forme (Access ou autre)?
   b) Qui assure la gestion (droits d’écriture, droits de lecture, etc) de cette base?

Merci!
Bonne fin de journée!

Ghislaine Laurin, conseillère pédagogique et répondante locale TIC
Collège Lionel-Groulx
Service de soutien aux programmes et développement pédagogique
Bureau L-120E
450-430-3120 poste 2201
100,  rue Duquet,  Sainte-Thérèse  (Québec)  J7E 3G6

[LogoSignatureExterne]

« L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim. »
- Michel Tardy