Yves Munn ymn at vteducation.org
Jeu 13 Mar 16:46:56 EDT 2014

Bonjour à tous et toutes,

Je fais, depuis le début de l’année, de belles découvertes de projets éducatifs innovants dans les Collèges et Cégeps dans le cadre des travaux et mandats de la Vitrine technologie-éducation.

Ma question au réseau REPTIC :

Pouvez-vous m’indiquer si votre établissement (collège, cégep, centre collégial de transfert de technologie — CTTT , projet PCUC…), c’est engagé ou prévoit s’engager dans un projet correspondant aux types suivants : 1 — « laboratoire vivant » (Living Lab) ou 2 — « Fab Lab » ?

  *   Qu’est-ce qu’un laboratoire vivant (CEFRIO) : http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/2.Fichedintentionfinal.pdf

  *   Qu’est-ce qu’un « Fab Lab » : http://fablabs-quebec.org/fab-labs/

J’ai déjà commencé à compiler certains projets, mais merci de préciser ou d’ajouter les informations d’autres projets directement dans ce document<https://docs.google.com/document/d/1WL4XZtT6h1SLi66bv4-0Ku6T8xSg5C258HnB9U9lGa4/edit?usp=sharing> pour la compilation.

Merci à l'avance!

Yves Munn - Conseiller technopédagogique - Vitrine technologie-éducation<http://www.vteducation.org> - 514–332–3000 poste 6023