[REPTIC] Journée d'étude - Les référentiels de compétences : cas d'utilisation , normes et standards - Mardi 8 avril

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Jeu 20 Mar 11:11:23 EDT 2014

Soyez sans crainte, c'est mon dernier courriel de la  journée... :)

Bonjour à vous,
                Répondantes et répondants TIC,

Je fais suite à un courriel que Pierre-Julien Guay vous a envoyé le 13 mars dernier et à une invitation que Jacques Raynauld (U. Montréal) m'a transmise en vous conviant  à une journée d'étude sur les référentiels de compétences organisée par le GTN-Québec<http://www.gtn-quebec.org/> en collaboration avec la MATI<http://www.matimtl.ca/index.jsp>.

La journée vise à présenter des exemples concrets, faire connaître les pratiques émergentes, les normes et les standards, ainsi que créer un réseau d'échanges entre les participants à propos des référentiels de compétences. Les participants pourront assister à des présentations,  participer à des ateliers thématiques et à un panel de discussion.

La journée s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent aux référentiels de compétences :

·         Dans le domaine académique : professeurs, pédagogues, responsables de programmes au primaire, secondaire, cégep et universitaire ;

·         Dans le domaine professionnel : formateurs, représentants des ordres professionnels et des ministères, etc.

La journée a lieu mardi le 8 avril prochain, de 8 h 30 à 16 h 30 (un dodo avant la rencontre REPTIC). On peut y participer :

·         En présence : inscription gratuite, mais requise

·         À distance (présentation en direct) : inscription non requise (gratuit bien sûr)

Vous pouvez consulter :

·         Le programme préliminaire<http://www.matimtl.ca/referentiels/horaire.jsp>

·         Informations supplémentaires <http://www.matimtl.ca/referentiels/index.jsp> : description, thème de la journée, public cible, inscription si participation en présence, lien vers l'accès à distance

Ciao,

Nicole Perreault
CONSEILLÈRE EN TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES

http://www.reptic.qc.ca

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement