[REPTIC] Épreuve synthèse en cinéma et TIC

Vigneault Jessika jvigneault at cegepsl.qc.ca
Mer 2 Déc 11:30:32 EST 2015

Bonjour à tous et à toutes,

J’appuie le département de cinéma dans leur réflexion sur la révision de leur épreuve synthèse, dans laquelle les enseignants souhaitent intégrer les TIC.

Rapidement, quand le département m’a parlé de leur projet, j’ai pensé au portfolio numérique. Toutefois, je suis curieuse de savoir ce qui se fait dans vos collèges pour nourrir notre réflexion.

Voici mes questions pour vous :

-Qui sont les conseillers pédagogiques en soutien à ce département dans vos collèges ? Quelles sont leurs coordonnées ?
-Quelle forme prend l’épreuve synthèse en cinéma dans votre établissement ?
-Comment les TIC sont-elles intégrées dans l’épreuve synthèse ?
-Avez-vous de la documentation sur le sujet ?

Merci d’avance,

Jessika Vigneault
Conseillère pédagogique
Service de recherche, développement et programmes
T 514 747‑6521, poste 7780
625, avenue Sainte‑Croix, bureau B-124, Montréal (Québec)  H4L 3X7
cegepsl.qc.ca/<http://www.cegepsl.qc.ca/>developpement-pedagogique/
[cid:image001.gif at 01CFF2CE.EEEFC730]

[cid:image003.png at 01D0899F.731FBE90]