[REPTIC] Compilation sur l'épreuve synthèse de cinéma intégrant les TIC

Vigneault Jessika jvigneault at cegepsl.qc.ca
Jeu 17 Déc 10:59:00 EST 2015

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie de vos réponses à ma compilation sur l’appel à tous lancé le 2 décembre dernier qui concernait l’épreuve synthèse de cinéma intégrant les TIC.

Rappel du contexte :

CONTEXTE : (appel à tous envoyé le 2 décembre 2015)

Bonjour à tous et à toutes,

J’appuie le département de cinéma dans leur réflexion sur la révision de leur épreuve synthèse, dans laquelle les enseignants souhaitent intégrer les TIC.

Rapidement, quand le département m’a parlé de leur projet, j’ai pensé au portfolio numérique. Toutefois, je suis curieuse de savoir ce qui se fait dans vos collèges pour nourrir notre réflexion.

QUESTIONS :

Voici mes questions pour vous :

-Qui sont les conseillers pédagogiques en soutien à ce département dans vos collèges ? Quelles sont leurs coordonnées ?
-Quelle forme prend l’épreuve synthèse en cinéma dans votre établissement ?
-Comment les TIC sont-elles intégrées dans l’épreuve synthèse ?
-Avez-vous de la documentation sur le sujet ?

Merci d’avance,

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes !!!

Au plaisir !

Jessika Vigneault
Conseillère pédagogique
Service de recherche, développement et programmes
T 514 747‑6521, poste 7780
625, avenue Sainte‑Croix, bureau B-124, Montréal (Québec)  H4L 3X7
cegepsl.qc.ca/<http://www.cegepsl.qc.ca/>developpement-pedagogique/
[cid:image001.gif at 01CFF2CE.EEEFC730]