[REPTIC] Appel à tous Portrait des projets de porftolio numérique dans les collèges - Une p'tite minute, un gros merci !

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Ven 18 Déc 13:53:52 EST 2015

Bonjour à vous tous et toutes,

À ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait, une p'tite minute de votre temps et un gros merci de ma part en répondant à mon appel à tous sur les projets de portfolio numérique dans les collèges qu'un projet ait cours ou non dans votre collège.

Merci ! :)

·         Une minute suffit pour répondre et l'information que vous fournirez sera très utile : merci ! :)

·         Nombre de réponses reçues jusqu'à maintenant : 23

L'approche portfolio peut être utilisée dans plusieurs contextes, que ce soit dans la formation en présence ou à distance. Dans le contexte actuel, je veux recenser les projets portfolio numérique qui ont actuellement cours dans les collèges. Un tel recensement a été fait en avril 2014<http://www.reptic.qc.ca/portfolio-outils-programmes/> par notre collègue Sophie Ringuet (Cégep à distance), mais les questions portaient principalement sur les logiciels utilisés et les programmes impliqués.  Les questions posées en couvrent un peu plus, mais le questionnaire est tout de même très bref : il comporte presque uniquement des questions de type « cases à cocher ». Par exemple :

·         Famille de programme concerné par le Portfolio

·         Type de projet portfolio

Une question à très court développement est posée et elle s'adresse à tous et toutes, qu'un projet portfolio numérique ait cours ou non  dans votre collège.

Lien vers le formulaire d'appel à tous : https://docs.google.com/forms/d/13IEb1bpIyUSIYJOQVZrzSXP7sagc86yfUGvnSL_jVSA/viewform
Date limite pour répondre à l'appel à tous : vendredi 18 décembre, 17 h

NICOLE PERREAULT
ANIMATRICE DU RÉSEAU DES RÉPONDANTES ET RÉPONDANTS TIC (REPTIC)
Direction des affaires éducatives et de la recherche

http://www.reptic.qc.ca<http://www.reptic.qc.ca/>

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement