[REPTIC] Pertinence d'un sondage pour connaître les pratiques pédagogiques TIC des profs : compilation de l'appel à tous

Perreault, Nicole Nicole.Perreault at fedecegeps.qc.ca
Jeu 26 Fév 17:43:53 EST 2015

Bonjour à vous tous et toutes,

En janvier dernier (j'ai l'impression que ça fait six mois !), je vous ai demandé de répondre à un sondage où je vous questionnais sur la pertinence de mettre en ligne un sondage permettant de dresser un portrait à jour des pratiques pédagogiques TIC des enseignants.

Vous êtes 49 REPTIC et 8 membres partenaires TIC à avoir répondu à mon appel à tous : c'est vraiment super !

Tel que promis, je joins à ce message la compilation de l'appel à tous.

Vous verrez que la très grande majorité des répondants au sondage sont plutôt ou tout à fait en accord avec la pertinence de produire un tel sondage. Certains d'entre eux proposent même de participer à sa conception. D'autres, toutefois, expriment des réserves qui méritent qu'on leur porte attention.  Les commentaires reçus sont d'ailleurs nombreux et fort pertinents. Ils ont été intégrés à la compilation.

Les résultats ont été présentés à la rencontre du comité de concertation des partenaires TIC du 19 janvier dernier. Lors des échanges qui ont suivi, on a souligné les ressources que requièrent la conception, la mise en ligne, la promotion, l'analyse des résultats et le suivi longitudinal d'un tel sondage. Dans les prochaines semaines, je m'informerai sur les sources possibles de financement et il en sera question à la rencontre REPTIC d'avril 2015.

Très cordiales salutations,

Nicole Perreault
CONSEILLÈRE EN TECHNOLOGIES ÉDUCATIVES

http://www.reptic.qc.ca

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement