[REPTIC] Une édition de Pédagogie collégiale comme cadeau de début d'année

Pédagogie collégiale - Stéphanie Carle revue at aqpc.qc.ca
Ven 9 Jan 16:36:17 EST 2015

Bonjour M. Bérubé,
Et bonjour, chers REPTIC,

Je suis heureuse de constater que mon éditorial vous a plu! Et c'est très gentil à vous de partager votre enthousiasme avec le réseau.

Un merci aussi à Nicole pour cette belle visibilité qu'elle a donnée à notre dernier numéro!

J'en profite pour informer le réseau que les articles de la revue, généralement sous prescription pendant un an pour n'être disponibles qu'aux abonnés de la revue et aux membres de l’Association, peuvent être mis en ligne lorsqu'on m'en en fait la demande, afin de vous éviter de les numériser et de perdre de la qualité lors de la diffusion du document. Je me suis donc empressée de mettre en ligne la version pdf de mon éditorial afin de faciliter sa circulation, s'il y a lieu :

http://www.aqpc.qc.ca/UserFiles/file/pedagogie_collegiale/Vol%2028%20no%202/%C3%89diito-Vol_%2028-2.pdf

J'en profite pour vous rappeler que la revue est toujours à la recherche d'auteurs et d'articles. Vous avez des idées à exprimer? Vous avez expérimenté une nouvelle pratique pédagogique? Vous avez réalisé une recherche dont les résultats pourraient intéresser tout pédagogue? Ou encore vous connaissez un collègue qui pourrait partager une réflexion ou une expérience pouvant inspirer le réseau collégial? N'hésitez surtout pas à communiquer avec moi pour obtenir des informations supplémentaires ou de l'aide pour la rédaction d'un article.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2015!

Stéphanie Carle
Rédactrice en chef
Revue Pédagogie collégiale
revue at aqpc.qc.ca / 514 953-9276