[REPTIC] Appel à tous: création d'une salle de montage

Jocelyne Dupont jdupont at CollegeShawinigan.qc.ca
Mer 21 Jan 15:59:41 EST 2015

Bonjour,

Des enseignants ont commencé à s'intéresser de près au montage de vidéo et notre collège ne dispose pas nécessairement du matériel adéquat pour soutenir ces enseignants. Nous avons donc décidé d'ouvrir la porte à une telle réalisation, une salle de montage.

Mon appel à tous s'adresse en fait aux cégeps qui disposent d'une telle salle car mon but est de pouvoir faire une visite qui m'orienterait sur l'équipement à privilégier, sur la taille idéale ou minimal pour créer cette salle, sur les logiciels qui gagnent à être connus et qui sont faciles d'utilisation (et je pense ici aux logiciels libres notamment),  sur les besoins d'un technicien et plus encore...

Si vous disposez d'une telle salle, que vous êtes dans les environs de la Mauricie et que vous êtes en mesure de me recevoir, j'apprécierais grandement que vous communiquiez avec moi.

Si vous avez de telles installations et que votre cégep est plus éloigné, si vous avez de précieux conseils à me donner, n'hésitez pas! C'est un monde en soi.

Avec les moyens dont il disposait, un enseignant de chimie du Collège a réalisé une courte vidéo qui présente une simulation d'explosion dans le département de chimie. Cette simulation a mis à contribution les programmes de chimie analytique, soins préhospitaliers d'urgence, soins infirmiers et hygiène et salubrité. Je souhaitais simplement partager ce document avec vous : https://www.youtube.com/watch?v=gfQ

J'attends de vos nouvelles et si je ferai une compilation des informations que je recevrai avec plaisir

Merci à l'avance!

Jocelyne Dupont
Conseillère pédagogique
Répondante TIC