[REPTIC] Procédure acquisition matériels informatiques et logiciels - Compilation

Stéphanie Coll scoll at cegep-baie-comeau.qc.ca
Lun 26 Jan 16:04:10 EST 2015

Bonjour,

Voici la compilation de mon appel à tous concernant les procédures
d’acquisition de matériels informatiques et de logiciels.

Rappel :

Dans un contexte de développement de l'utilisation des technologies, afin
d'assurer une certaine cohérence et standardisation, d’assurer la
satisfaction du personnel enseignant par l’offre d'un bon service de la
part de la CP TIC et du service informatique, nous souhaitons mettre en
place une procédure claire quant aux demandes d'utilisation de logiciels,
que ceux-ci demandent ou non un investissement financier.

Actuellement, même si plusieurs logiciels sont libres ou gratuits, nous ne
pouvons, nous-mêmes, les télécharger ou les installer sur les ordinateurs
du collège pour les utiliser. Il faut absolument faire appel au service
informatique. Il faut dire que nous travaillons dans un environnement
virtuel et que cela implique que les logiciels soient virtualisés par le
service informatique puisqu'il n'y a plus d'installation locale, et ce,
tant dans les classes, les laboratoires, la bibliothèque que les bureaux.

*Possédez-vous une politique pour l'achat, l'installation et l'utilisation
des logiciels. Si oui, j'aimerais bien en prendre connaissance.*

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gu7-Tm6rsG6VSv7ZDRIcvk7B4qlN9PbewH4N4mRahwI/edit#gid=1519604599

Au plaisir,

*Stéphanie Coll, c.o.*

Conseillère pédagogique