[REPTIC] Compilation REPTIC - Gestion des stages en ligne

Laplante, David david.laplante at cegepsherbrooke.qc.ca
Lun 26 Jan 16:39:32 EST 2015

Bonjour à vous,

« Chose promise, chose due » et « Mieux vaut tard que jamais », donc voici ma compilation de ma consultation de décembre. Ne soyez pas surpris, j'ai reçu très peu de réponses.

Ma demande était :

Je suis à la recherche d'outils de gestion de stages en ligne. Par gestion, je n'entends pas seulement « supervision/suivi » mais bien de la préparation des stages (profiler les étudiants à placer, recevoir les offres des milieux, compiler, diffuser aux étudiants, leur permettre d'émettre leurs préférences, jumeler, envoyer les contrats, etc.) jusqu'au dépôt de la note finale de stage.

Voici donc mes questions :

1. OMNIVOX
A) Votre collège jouit-il du module « Stages » d'OMNIVOX?
B) Le cas échéant, quelles en sont les fonctionnalités?
C) Quelles fonctionnalités exploitez-vous réellement dans votre collège?
D) Les milieux de stages y ont-ils accès?
E) Ces derniers peuvent-ils récupérer une ancienne offre pour simplement la rafraîchir?
F) Y aurait-il un ou des volontaires qui pourraient m'envoyer un bref survol vidéo nous montrant les avantages concrets de ce module svp?

2. Autres outils
A) Votre collège exploite-t-il un outil de gestion de stages, autre qu'OMNIVOX?
B) Si c'est avec Moodle, préciser les activités pédagogiques exploitées svp / Si c'est avec Google Edu, préciser les modules exploités svp.
C) Le cas échéant, quelles en sont les fonctionnalités?
D) Les milieux de stages y ont-ils accès?
E) Ces derniers peuvent-ils récupérer d'anciennes offres qu'ils peuvent rafraîchir?
F) Serait-il possible d'obtenir un petit survol vidéo de votre outil svp?

Merci beaucoup,

David

David Laplante
Conseiller pédagogique TIC