[REPTIC] Appel à tous : À partir de quel logiciel ces 2 vidéos ont été produits ?

Maxime Ross maxime.ross at cegep-rimouski.qc.ca
Ven 30 Jan 15:10:14 EST 2015

Bonjour collègues REPTIC,

Je fais appel à vous tous afin que vous m'aidiez à trouver à partir de quel
logiciel ont été créés ces 2 vidéos (pour un contexte de preuve
mathématiques qui simule l'utilisation d'un bon vieux tableau avec craie).
Un enseignant en mathématiques de mon collège aimerait utiliser ce type de
logiciel pour créer des capsules vidéos à son tour dans un contexte de
centre d'aide en mathématiques.

Une des deux vidéos a été créé par Samuel Bernard du Cégep régional de
Lanaudière à Terrebonne. Peut-être que le CP TIC de ce collège pourrait me
fournir plus de détails au sujet du logiciel utilisé pour la réalisation du
vidéo svp (nom du logiciel et coût d'acquisition, s'il y a lieu) ?

Voici les 2 vidéos d'exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=seOfbYIfIKM

et

https://www.youtube.com/watch?v=w47muQemiRA
Merci de prendre un petit 2 minutes pour compléter mon appel à tous
disponible à partir du formulaire Google suivant :
https://docs.google.com/forms/d/1RWr5lIBWfqjo7wVvLRLOKiGgknHHZvuYwqdQMHmgArA/viewform?usp=send_form

Vos réponses sont très appréciées ! :)

Bonne fin de semaine.

Maxime Ross
Conseiller en technopédagogie
Ressources multimédias
Service des technologies de l'information (STI)

*Cégep de Rimouski*
60, rue de l'Évêché Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4H6
418 723-1880, poste 2604