[REPTIC] Dépôt dans les nuages

laurie-anne gignac laurie-anne.gignac at cegepst.qc.ca
Jeu 22 Oct 14:08:36 EDT 2015

Bonjour à tous!

Toujours très à la mode: je vous écris sur l’infonuagique!

On vient de me poser une question:

Pour un projet ponctuel (quelques mois), la direction a besoin de partager des fichiers. Voici les caractéristiques demandées:
Une trentaines de personnes doivent avoir accès
Les personnes proviennent aussi de l’extérieur du Cégep (donc l’accès aux réseaux internes ne serait pas privilégié)
250 fichiers pdf ( max 2 Go )
Il n’y a pas besoin d’avoir des droits d’écriture: seulement un dépôt avec droit de lecture
Il faut une solution facile (doit être fonctionnel d’ici quelques jours)
être sécuritaire
être simple
coût moindre possible, mais ouvert à payer un abonnement 6 mois/un an.

Selon ce qu’on me dit, Dropbox me semble répondre à tous les besoins, sauf celui de la sécurité. La direction est un peu frileuse.

La micro-équipe informatique n’est pas équipée ici pour être très impliquée dans le projet. Nous ne sommes vraiment pas prêts à implanter un système "complet/complexe" comme office 365.  Est-ce que seulement une inscription "Onedrive entreprise" serait ok? J’avoue ne pas l’avoir essayé. Est-ce que tous les utilisateurs doivent avoir Onedrive Entreprise pour avoir accès aux documents?

Connaissez-vous un produit qui répondrait aux critères?

Laurie-Anne Gignac
Bibliothécaire
Cégep de Sorel-Tracy
450-742-6651 poste 2707

Avant l'impression, il faut penser à l'Environnement.