[REPTIC] Appel à tous- remplacement Hot Potatoes- activités interactives

Isabelle Tremblay isabelle.tremblay at cll.qc.ca
Jeu 29 Oct 17:27:39 EDT 2015

Bonjour à tous,

J'ai reçu une demande et je la partage avec vous.

Je suis à la recherche d'un outil pour remplacer Hot Potatoes (outil,
dont la version qui n'est pas actualisée depuis un moment).

Questions pour vous:
1- Avez-vous un ou des outils à me proposer?
2- Est-ce que le logiciel est web uniquement?
3- Est-il gratuit ou libre?
4- Y a-t-il des coûts associés à l'acquisition d'un tel outil?

Voici les caractéristiques recherchées pour cet outil:

1- L'outil recherché pourrait générer des questions variées et
similaires à Hot Potatoes. soit avec des menus déroulants, des images,
des mots croisés, des associations (images mots), etc.).
2-Idéalement un outil qui nous permettrait de développer des activités
qui pourraient être déposées sur un répertoire local, pour que les
enseignants puissent les partager, sans nécessairement passer par le
web.
3- Un outil autocorrigé que l'étudiant pourrait voir son résultat sans
que le professeur n'ait accès aux résultats nécessairement.
4- Idéalement un outil non payant.

Merci de répondre à cet appel à tous! Je vous retournerai naturellement
la compilation.

Isabelle Tremblay
Conseillère pédagogique TIC
Service des programmes et du développement pédagogique (SPDP)
Cégep de Lévis-Lauzon
205, Mgr Bourget
Lévis (Québec) G6V 6Z9
Tél. 418.833.5110 Poste 3430