[REPTIC] Compilation - logiciel permettant d'écrire à la main

Genevieve Ducharme Genevieve.Ducharme at clafleche.qc.ca
Jeu 4 Fév 09:41:24 EST 2016

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses intéressantes et
rapides!

Je vais continuer mon exploration avec ma collègue enseignante et nous
choisirons l'option qui nous conviendra le mieux. Merci pour la richesse
de vos contributions! Seule, ça aurait été difficile...

Ci-joint, vous trouverez la compilation de l'appel à tous lancé hier.
Ma demande était la suivante :

"Bonjour à vous toutes et tous,

Je lance un appel à tous, car une de nos enseignantes de littérature
enregistre actuellement des capsules vidéos et elle souhaiterait être en
mesure d'écrire à l'aide d'une souris dans un document pour faire la
correction d'un paragraphe en commentant verbalement et en encerclant,
en ajoutant des mots écrits à la main, etc.

J'ai fait une recherche sur le site REPTIC, mais aucun logiciel ne
semble répondre à ces critères. Quel logiciel permettrait de le faire?
Cette enseignante ne possède pas de tablette et le Collège non plus. Le
logiciel devrait donc fonctionner avec un ordinateur.

Merci à l'avance! Il me fera plaisir de partager une compilation des
réponses d'ici quelques semaines!

Bonne journée :)

Geneviève"

Merci encore et à bientôt :)

Geneviève

( http://www.clafleche.qc.ca/)

Geneviève Ducharme
Conseillère pédagogique
Services des programmes et de la pédagogie

1687, boulevard du Carmel
Trois-Rivières (Québec) G8Z 3R8
Tél.: 819 375-1049
( tel:8193751049) , poste 339
Téléc.: 819 375-7347
( tel:8193757347)
clafleche.qc.ca
( http://www.clafleche.qc.ca/)

P - Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!